LE CONCEPT

CREATIVE MUSEUM : une collection privée qui rassemble tous les ornements permettant d’embellir la chevelure.

Un patrimoine exceptionnel de parures du monde entier, couvrant de nombreuses époques, styles et cultures.

Plus de 2000 pièces, remarquables par leur qualité, leur beauté et leur rareté : des peignes surtout, mais aussi des épingles, des barrettes, des bandeaux ou encore des couronnes, tiares et diadèmes.

Généralement très peu étudiés ni collectés pour eux-mêmes, ces objets d'art décoratifs recèlent pourtant des informations de tous ordres : ethnologiques, sociologiques, technologiques et artistiques. Des expositions les ont, dans le passé, offerts au regard du public et ont toujours suscité surprise, intérêt et admiration.

CREATIVE MUSEUM, premier musée entièrement virtuel, est né du désir de les faire connaître plus largement.

Il n'existe pas en effet, de lieu public où voir cette collection. CREATIVE MUSEUM se propose cependant d'offrir aux internautes, l'ensemble des prestations offertes par un musée in situ : une exposition temporaire à thème, l'accès à la collection permanente, des informations diverses… et une expertise qui s'appuie sur de nombreuses années de recherche.

Ce site évolue, n'hésitez pas à vous abonner !

Ne manquez pas de visiter Creative Museum régulièrement (mettez-le dans vos favoris) car nous rajoutons au fur et à mesure nos dernières acquisitions dans le musée. Vous pouvez aussi vous abonner au flux RSS en cliquant sur l'icône orange dans la barre d'adresse de votre navigateur (en page d'accueil).

Des perspectives inédites pour nourrir votre inspiration et votre créativité.

Simple visiteur, amateur d'art ou chercheur, étudiant en ethnologie ou en arts graphiques, créateur de mode, de bijoux ou professionnel du design, visitez ce site et vous découvrirez ce que les hommes à travers le monde et l’histoire ont à vous révéler d’eux-mêmes, par leurs ornements de coiffure. Vous enrichirez vos connaissances artistiques, culturelles, sociologiques et technologiques.

L'accès est gratuit, le seul désir de CREATIVE-MUSEUM étant de partager les ressources de leur patrimoine. Bonne visite !

 

 

 


Images: